Les personnes qui forment le collectif « Bien Vivre A Melun » ont à cœur d’être présentes pour aider les Melunaises et Melunais à traverser cette période aussi difficile qu’inédite.

Afin de mieux vivre le confinement, nous proposons de mettre à votre disposition des informations utiles et des propositions d’aide, regroupées en trois rubriques : « Le coronavirus », « L’entraide » et « Les enfants », le tout sous le titre générique « Bien Vivre le Confinement ».

Dans les prochains jours, sur notre site et sur les réseaux sociaux, vous trouverez donc ces informations que nous avons rassemblées pour faciliter la vie quotidienne du plus grand nombre. Vous pourrez à votre tour nous transmettre des informations que vous pensez utile de partager.
L’expérience du confinement peut être très différente selon nos conditions de vie, notre âge, si nous vivons seul ou entouré, partageons notre espace de vie avec des jeunes enfants, des adolescents, si nous nous occupons de nos parents âgés, etc. C’est pourquoi la mutualisation de nos expériences et le partage des informations utiles pourrait contribuer à alléger un peu cette période de confinement et d’inquiétude. Cet espace en ligne est aussi le vôtre.

Parce que la pandémie met nos sociétés au défi de la solidarité, indispensable si nous voulons nous en sortir ensemble et sans trop de mal, nous pensons qu’il est partout nécessaire de promouvoir l’entraide.

Plus que jamais, nous défendons nos valeurs de justice sociale et d’écologie.

Parce que la ville de demain s’invente en nous entraidant : ensemble, faisons de Melun la ville où demain s’invente !

Fermer le menu