Quand la politique municipale en matière de logement devient dangereuse en plus d'être injuste !

L’équipe municipale trop occupée à spéculer sur les derniers terrains disponibles, et ce au détriment de la nature, a totalement abandonné le centre ville ce qui crée des situations dangereuses comme aujourd’hui avec ces deux immeubles évacués qui risque de s’effondrer.

Des fonds ont pourtant été débloqués par l’Etat en octobre 2018 afin de rénover le centre ville mais … à peine plus de 250 000 € qui ont servi à la bétonnisation de la place Praslin et à la réfection de quelques façades pour pallier à des dizaines d’années de laisser faire et d’irresponsabilité. Un seul immeuble a été mis sous contrainte !

Il est grand temps que les priorités changent à Melun !
Rénover le centre ville afin que ce dernier retrouve sa valeur et des conditions d’habitat satisfaisantes, c’est mettre à l’abri ses habitant·e·s, donner du travail aux petites et moyennes entreprises locales et permettre des économies d’énergie importantes.
Rénover le centre ville permettrait aussi d’y éliminer la vacance des logements et serait une des actions indispensables pour relancer l’activité des commerces qui y sont installés.

Consultez les droits et devoirs du maire en matière d’immeuble menaçant ruine 

 

Sur le parisien : Melun : deux immeubles menacent de s’effondrer en plein centre-ville 

Une habitante d’un des immeubles qui menacent de s’effondrer, des 15 et 17 rue du général De Gaulle à #Melun témoigne. Elle et son enfant ont été évacués avec les autres habitants dans la soirée du 29 janvier. Une parole courageuse et nécessaire. Nous sommes à ses côtés. Regardez la vidéo 

 

Pour consulter une partie de notre programme sur le logement (le programme complet sera disponible fin février), voici notre tract sur la rénovation urbaine.

Laisser un commentaire

Fermer le menu